Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les périples d'une voyageuse
Les périples d'une voyageuse
Publicité
Newsletter
25 août 2016

Notre visite du cercle d'or

 

Parc nationnal de Thingvellir

Bonjour aujoud'hui je vais vous parler du premier jour de nos vacances.

Nous avons d'abord fait nos courses a Keflavik avant de partir.

Notre destination était la ville de Selfoss car nous y logions. Nous nous sommes arrêtées aux sites du cercle d'or. Il est conseillé de ne passer qu'une seule journée au cercle d'or.

Le cercle d'or est composé du parc national de Thingvellir, de la chute d'eau Gulfoss et du geyser (appelé Geysir en Islandais).

D'abord nous avons travesvé le parc national de Thingvellir: On percois de multiples couleurs et des tons de vert variés. La végétation masque la roche,qui elle aussi a différentes couleurs. Ce parc restera dans ma mémoire.

Ensuite nous avons été voir la chute d'eau Gulfoss. Je l'ai trouvée belle et puissante. L'eau qui chute crée de la vapeur d'eau visible a l'oeuil nu et celle-ci depose des goutellettes dans l'herbe qui deviens soyeuse. Tout serait merveilleux si il n'y avais pas autant de monde...

Enfin Geysir est un site ou on peut voir un grand geyser et des bassins bouillonants. Le geyser propulse de l'eau toutes les 10 minutes ou moins ! C'est vraiment amusant et épatant, et on le vois de très prés ! (Là aussi il y avais du monde).


Petit bonus n°1 : quelques images MA-GNI-FIQUES de la cascade en hivert sur ce site 

Petit bonus n°2 : voici l'image qui a servi de modele pour l'aquarelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité